dimanche 13 février 2011

Trois vidéos



Premières vidéos. Ci-dessus, un petit aperçu des possibilités offertes par le séquenceur 250e. Il est contrôlé par une des enveloppes du Buchla dans ses directions, en avant, en arrière.
Durant un mois, je me suis attaché à découvrir les modules un par un, pour voir comment chacun réagissait, qu'est-ce qu'ils allaient me permettre de faire musicalement. Un des modules dont je vais vraisemblablement me servir  le plus sera le 285e, le Frequency Shifter et notamment dans sa fonction Balanced modulator avec l'envoi en tant que fréquence de référence, un flux audio extérieur. Ci-dessus, un essai avec l'application Korg iMS20 de l'Ipad qui donne au Buchla un son crasseux, dirty que j'aime bien..
Un autre exemple, toujours  réalisé avec l'envoi d'un signal audio extérieur a été  fait il y a 48 heures avec pour objectif de créer des FX et de les visualiser avec les outils proposés par le Cuemix de la carte son Motu 828 mk3. Le Cuemix permet de visualiser le spectre et d'avoir une analyse FFT, de voir les formes d'ondes avec l'oscilloscope et chose fondamentale pour moi, d'avoir une fonction tuner avec affichage de la note en notation américaine,  l'affichage des cents et surtout d'avoir un affichage des fréquences en hertz. 

Aucun commentaire: